loader image

Droit de la construction

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, qu’il s’agisse d’un marché de travaux ou d’un contrat de construction, il se peut que vous deviez, au cours de la vie du chantier ou après réception, faire face à des inachèvements, abandons de chantier, apparition de désordres, malfaçons, ou non-conformités.

De multiples mécanismes juridiques permettent de faire valoir vos droits, notamment vis-à-vis des assureurs qui seraient susceptibles de mobiliser leur garantie (assureur dommages ouvrages, garanties décennale, biennale ou de parfait achèvement).

Il se peut également que vous envisagiez la réalisation de travaux d’ampleurs nécessitant  la mise en place d’un référé préventif afin de préserver, en amont de tout éventuelle réclamation, vos intérêts.

Que ce soit en demande ou en défense, le Cabinet s’engage à vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter et à défendre vos intérêts tant devant le Tribunal Judiciaire (Juge des référés et Juge du fond) que dans les cadres des opérations d’expertises judiciaires qui pourraient être ordonnées en conservant comme seul objectif la meilleure défense de vos intérêts.

Droit civil

Droit commercial

Droit immobilier

Droit de la construction